Qu’est-ce que l’auditoire cible?

Quand vous créez une publicité via le Gestionnaire de publicité Facebook ou quand vous “boostez” une publication, vous devez indiquer à Facebook quels sont les critères auxquels doivent correspondre les personnes à qui la publicité sera affichée. Ces critères définissent l’auditoire cible pour laquelle la publicité sera affichée. L’auditoire est parfois appelée par le terme plus exact “audience”.

Pour définir l’auditoire, vous indiquez à Facebook une série de conditions basées sur l’âge, l’emplacement géographique, les intérêts, etc. auxquels les utilisateurs Facebook doivent correspondre afin d’être ciblés par votre campagne promotionnelle. Que ce soit pour une campagne de “J’aime”, une campagne de “retargeting”, promouvoir une publication ou tout autre type de campagne, il y aura toujours au moins un auditoire associé avec la campagne.

Comment déterminer les bons critères de ciblage?

Vous devriez au préalable avoir créé le persona des gens à atteindre et déterminer les objectifs de votre campagne tels qu’acquérir plus de “J’aime” ou recevoir plus de trafic sur votre site Web. Ensuite, vous pouvez créer un profil pour cet auditoire cible selon un ensemble de critères:

Les critères de base:

  • Emplacement géographique
  • Âge
  • Sexe
  • Langue

Les critères avancés:

  • Données démographiques
  • Intérêts
  • Comportements

Laisser le temps faire les choses

Comme c’est souvent le cas quand on créé initialement de nouvelles campagnes Facebook, vous devriez diffuser votre campagne sur une période de plusieurs jours, voire plusieures semaines pour que Facebook accumule un maximum de statistiques pertinentes pour que vos prochaines campagnes soient plus performantes.

Recommended Posts