Les couleurs tendances du web en 2016

A chaque année sa nouvelle palette de couleurs, quelle palette pour le web en 2016 ?

Des experts de la couleur ont déjà planché sur les tendances 2016 (Tollens Editeur de couleurs, Benjamin Moore & Co Designers …).On retrouve ces experts de la couleur dans différents univers,tels que la mode, la décoration intérieure et …. le Webdesign.

Et les couleurs du web en 2016 ?

Avec les avancées technologiques et l’environnement actuel (crise économique, sociétale, écologique), la nouvelle tendance est de créer des univers en variant les teintes, les luminosités, en optimisant l’expérience utilisateur (UX ou UXDesign). Pour immerger l’internaute dans un univers stimulant ou apaisant, les couleurs utilisées seront :

  • Des couleurs stimulantes, saisissantes, audacieuses voire excentriques et intenses (bordeaux, jaune safran, bleu saphir, rouge feu, vert olive, orange tangerine, violet prune …)

On retrouvera également pour 2016 la couleur or et les tons dorés. La couleur dorée est capable de traduire un désir général de fusion entre le futur et le passé : ce doré apparaît dans le patrimoine artistique du passé et du futur, dans les peintures anciennes comme dans le design moderne.

  • Des couleurs apaisantes, rassurantes

On note également la continuité d’une tendance sociale aspirant à la sérénité et à l’optimisme.

Gris / Blanc / Bleu : Ces couleurs suscitent l’équilibre, la quiétude, elles sont également intimistes et apaisantes.

Vert chlorophylle / Gris / Marron : Les douces teintes de terre, de plantes, de mineraux offrent une diversité et une harmonie de couleurs.

 

 

Recommended Posts